Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axolotitos
6 novembre 2008

En route vers le Sud!

Le 3 novembre, nous avons pris le bus pour Acapulco. A travers la montagne, le paysage laisse place peu a peu la jungle. A l'arrivée, l'air est bien plus chaud et dense.

IMG_6396

Ca y est, on est vraiment dans les tropiques. Acapulco est une grosse station balnéaire tres bruyante et franchement crade. Les installations datent des années 80, aujourd'hui elles acceuillent de moins en moins de touristes et laissent place a la délinquence (5eme ville au plus fort taux de criminalité).

IMG_6399IMG_6400
IMG_6402IMG_6403

C'était pas super bien. Et puis on ne pouvait pas se baigner car les vagues sont trés violentes et la lagune est carrément polluée. Mais c'est quand meme la premiere fois que je voyais un vrai cocotier. Ouaaaa. La noix de coco fraiche, c'est super bon!

IMG_6407IMG_6411IMG_6413
Aaaah le Pacifique!

IMG_6409IMG_6414IMG_6410
Oups!

IMG_6405IMG_6422
IMG_6423
Les oiseaux de la plage. Ce sont aussi les vacances pour les pigeons!

IMG_6439IMG_6435IMG_6416
Un gars que j'ai rencontré sur la plage. Il se nourrit exclusivement de noix de coco.

IMG_6440IMG_6415IMG_6437
IMG_6436
Une bande de gamin est venue chanter des chansons en echange de quelques pesos.
Plus tard on a vu leur père les engueler et leur dire de revenir chanter pour avoir plus de fric.
C'est deux la me font penser a Kuro et Shiro de Tekkonkinkreet. Le grand frère est plutot en colère contre tout ça et la petite soeur vient le consoler avec un paquet de chips.

Le soir, aux infos, pendant qu'Obama gagnait, le jet du premier ministre mexicain et du ministre de l'éducation s'écrasa sur la Reforma a Mexico (l'équivalent de nos Champs Elysées). Je ne sais pas combien il y a de morts et de blessés, mais ca a du etre sacrément moche la-bas. Ce serait apparemment un attentat causé par la mafia. La pégre a beaucoup de pouvoir ici. Le premier ministre était justement en train de régler les problémes de drogue. Evidemment ca ne leur a pas plu.
Et c'est d'une pierre deux coups, car le ministre de l'éducation a été éliminé lui aussi. Depuis plusieurs semaines, le corps enseignant faisait greve.
Pour expliquer un peu la situation de l'éducation ici:  Un titre de professeur ne s'obtient pas apres avoir passé un examen, comme en France, mais il s'herite, s'achéte! Et ca coute tres cher. Seuls les privilegiers peuvent l'acquerir et ils n'ont pas besoin d'etre formés. Donc les profs n'étaient pas contents du tout que le ministre de l'éducation veuille changer tout ca.
Voila, c'est trop la merde au Mexique!

IMG_6447
Les infos, au resto de Poncho, qui nous avait gardé nos sacs pour la journée.

Nous ne sommes donc pas restés trés longtemps a Acapulco et sommes partis pour Puerto Escondido, le repere des surfers!

Ici, c'est vraiment tres mignon et tranquille. Il y a des fleurs, des pélicans et des iguanes partout. L'un d'entre eux a visité notre chambre hier apres-midi.

IMG_6452IMG_6467IMG_6451
IMG_6453IMG_6459IMG_6450

On a fait du body-borad. J'ai failli me noyer, bien sur, mais c'était rigolo quand meme.
Sur la plage les marchands harcelent les touristes en leurs proposant des colliers, des hamacs, des gateaux, des tours en bateau, des tresses, de la weed et de la coke!

IMG_6519IMG_6515IMG_6524
IMG_6508IMG_6522IMG_6506
La mer, les bananes et les iguanes (là, en-bas, à droite!)

Sur la plage, nous avons rencontré un vieux papy canadiens qui vendait des bagues en argent pour vivre. Il a passé sa vie a voyager. Il est resté en Asie une quinzaine d'années en vendant de la marijuana et de l'hero. Ensuite il est retourné au Canada pour s'occuper de sa mére qui avait la maladie de Parkinson et pour élever sa fille. Il a ensuite décidé de s'installer au Mexique oú la vie n'est pas trés chere (il n'a pas de pension de retraite). Il dit que les mexicains sont fénéants et voleurs et qu'il y avait des alligators sur la plages il y a 5 ans. L'Aventuuuura!

IMG_6462IMG_6464
Là où on dormait, il y avait plein de surfers des quatre coins de la planète.

IMG_6525
"Nidos de tortuga"

IMG_6509IMG_6466
Los juegos video et un salon donnant sur la rue.

La biere ici, ca coute parfois 15 pesos, parfois 20, parfois 30, au meme endroit. Ca dépend des jours... Mais bon, on peut toujours faire baisser les prix si on trouve que c'est de l'arnaque.

IMG_6477IMG_6487IMG_6480
La Noche...

( aaah, je ne sais jamaois où sont les accents sur ces claviers)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les oiseaux, ce sont des pelicans! Youhouuuu!
O
J'aime beaucoup cette photo de la plage le soir avec un groupe d'oiseaux dans le ciel. Et la plage la nuit. Trop joli!
M
Bon, je n'ai jamais fait de commentaires sur un blog, je me lance, pour une fois que j'ai une connexion: Vraiment génial de pouvoir vous suivre dans ce fantastique voyage, merci à Lily pour ce blog, beau, passionnant à lire, on apprend plein de trucs sur un pays mythique et son quotidien, et avec les photos, on s'y croirait! Heureux que vous ayez passés de passionnants moments avec Heidi et Lorenzo (je n'en doutais pas), j'attends la suite au prochain cyber café pour vous , et à la prochaine connexion pour moi! Profitez au maximum!!!! Bisous ...à tous les deux , même si je ne connais pas encore Lily....
T
ah, ben, vi, c'est la jungle ! faut faire attention !<br /> j'aime beaucoup lire les récits de vos aventures, on a l'impression d'y être !<br /> bisous
Axolotitos
Publicité
Axolotitos
Publicité